Doit-on conserver les cigares avec leur emballage en cellophane d’origine?

Le rôle du cellophane est de prévenir l’assèchement des cigares durant leur transport. Son utilisation à l’intérieur d’une cave à cigares est, en revanche, contre-productive : il est un frein au maintien de l’humidité à son niveau optimal. Pour permettre la circulation de l’air dans la cave à cigares l’emballage en cellophane doit être ouvert.
Retirer ou non le cellophane est une question de préférence; on peut choisir de le retirer pour des raisons esthétiques ou pour assurer au cigare un vieillissement normal, on peut préférer garder cet emballage afin de prévenir les mélanges de parfums de différents cigares.

Les cigares de grande qualité sont généralement emballés dans des enveloppes en cèdre. Conserver ou non cette enveloppe est une histoire de goût sachant que ces lamelles de bois intensifient l’arôme de cèdre du cigare.

Problèmes et solutions : moisissure

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 3.9/5 (44)
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
Une recommandation supplémentaire à “Doit-on conserver les cigares avec leur emballage en cellophane d’origine?”
  1. Murat:

    Bonjour,

    On vien de m’offirir un coffret de 10 cigares Cohiba Behike BYK 56 provenance tout droit de Cuba.

    J’aurais voulu conserver mes cigares dans sa boîte initiale sans l’ouvrir afin de pouvoir l’exposé.

    Alors ma question est la suivante : Le fait de ne pas avoir ouvert le coffret, les cigares risquent-ils quoi que se soit ? Et combien de temps pourrai-je les conservés sans avoir ouvert le coffret ?

    Merçi d’avance pour vos réponses.

    Cordialement
    Murat

*