Contamination par les parasites du tabac (Lasioderme)

La contamination des cigares par les parasites du tabac peut se produire lorsque la température est trop élevée.

Si des petits trous peuvent être observés sur la cape du cigare cela signifie qu’il est sans doute contaminé par des parasites du tabac. Ces parasites sont en fait des vers (des lasiodermes) qui peuvent atteindre jusqu’à 5 mm et dont les oeufs, qui peuvent être présents dans des cigares de certaines origines, peuvent devenir des larves quand la température est supérieures à 22º.

Tous les cigares doivent être retirés de la cave et attentivement examinés, les cigares infectés doivent alors être mis à l’écart. La cave doit être nettoyée avant que les cigares sains puissent être replacés.

Pour s’assurer que les cigares ne contiennent plus de larves ils peuvent être placés au congélateur. Il s’agit d’une mesure exceptionnelle pour mettre fin à une contamination par des parasites, il ne faut, en aucun autre cas, placer les cigares dans un réfrigérateur ou dans un congélateur où le très faible taux d’humidité peut leur être néfaste.

Quand les cigares doivent être congeler il est conseillé de faire attention à se qu’ils soient protégés des arômes ambiants. Il faut également que la congélation et la décongélation se fassent progressivement afin d’éviter que les feuilles de cape ne se déchirent; il est ainsi recommandé de préparer les cigares en les plaçant au réfrigérateur avant et après la congélation.

Le niveau d’humidité est trop bas

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 3.5/5 (36)
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter

*