Première étape : Calibration de l’hygromètre

Après l’acquisition d’une cave à cigares il est nécessaire de la préparer avant d’y placer les cigares; sinon, la doublure en bois de cedro pourrait en absorber l’humidité.
Adorini propose deux types d’équipement :
L’équipement standard composé d’un hygromètre à ressort, d’un système d’humidification à mousse et d’un flacon de solution à base de propylène glycol.
L’équipement « premium » est, lui, composé d’un hygromètre à cheveux synthétiques adorini ainsi que de l’humidificateur « de luxe » adorini basé sur le système de cristaux acryl.

Cette étape n’est généralement pas nécessaire avec les hygromètres à cheveux adorini, ceux-ci étant fournis pré-calibrés et ne nécessitant d’être re-calibré que s’ils ont subis des chocs violents lors du transport.

Les hygromètres analogiques peuvent être calibrés selon deux méthodes :

  • La méthode la plus précise consiste à placer l’hygromètre avec une solution salée dans une boite en plastique. Pour cela, humecter une pincée de sel avec suffisamment d’eau pour que le sel forme une pâte, placer ensuite cette solution à coté de l’hygromètre dans une boite en plastique hermétiquement fermée. Après 8 heures dans la boite l’aiguille de l’hygromètre doit indiquer 75% si ce n’est pas le cas, réglez-le à l’aide d’un tournevis. (Sur certain modèle il est nécessaire d’ouvrir l’arrière de l’hygromètre pour atteindre le mécanisme.)
  • La seconde méthode consiste à retirer l’hygromètre de la cave à cigares et de le placer dans un tissu humide, après une heure l’aiguille doit, alors, indiquer 96% si ce n’est pas le cas, réglez-le à l’aide d’un tournevis. (Sur certain modèle il est nécessaire d’ouvrir l’arrière de l’hygromètre pour atteindre le mécanisme.)

Seconde étape : la réhumidification

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 3.4/5 (130)
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter

*