Critères de sélection d’une cave à cigares

Le prix des caves à cigares a fortement baissé ces dernières années et au moment de faire son choix le consommateur se trouve, désormais, confronté à des caves apparemment identiques mais dont les prix s’échelonnent de 60 à 1000 euros.
Face à cette situation il est légitime de s’interroger sur la justification de telles différences.
Le rôle de la cave à cigares est avant tout de maintenir les cigares dans un environnement avec un niveau d’humidité élevé et stable. En complément la cave à cigares doit pouvoir remplir les conditions suivantes :

  • L’intérieur de la cave doit pouvoir absorber l’humidité excessive; cette condition sera remplie si la doublure est en bois de cedro.
  • Il est impératif que la cave ferme bien afin qu’elle conserve un niveau d’humidité élevé sans que cela nécessite une utilisation excessive de solution
  • La cave doit être fabriquée de manière à ce que l’humidité présente à l’intérieur n’entraîne pas des déformations ou des fissures à sa surface ce qui diminuerait considérablement son efficacité.

Il est très important de veiller à ce que toutes ces conditions précédentes soient respectées lors de l’acquisition d’une cave à cigares. Une attention particulière doit être apportée aux « offres spéciales » proposées dans des boutiques non spécialisées.

La qualité des caves à cigares adorini est le résultat de nombreuses heures d’un minutieux travail manuel. Ainsi pour certain type de laque jusqu’à 20 couches doivent être appliquées avant d’être finalement polies à la main.

Adorini s’engage à ce que toutes les conditions précédemment établies soient attentivement respectées et à ce que ses caves à cigares conservent vos cigares au moins aussi bien que celles appartenant aux catégories de prix les plus élevées.

En plus de ces considérations techniques adorini apporte également un soin particulier à l’esthétique de ses caves à cigares.
Il s’agit, en effet, d’un aspect non négligeable de cet objet qui a une place à part entière dans l’univers du cigare.

Proposer un cigare placé dans une belle cave en agrémente indéniablement la dégustation.

Par leurs qualités techniques et esthétiques les caves adorini sont donc la preuve que l’acquisition d’une excellente cave à cigares n’est pas synonyme de dépenses excessives.

L’humidification : niveau optimal d’humidité

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 3.9/5 (30)
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter

*