Fréquence de la réhumidification

Les humidificateurs qui, comme l’humidificateur de luxe adorini, sont équipés de cristaux acryl doivent généralement être réhumidifié une fois par mois. Cependant la fréquence de réhumidification peut varier en fonction de nombreux facteurs tels que la taille de l’humidificateur, le nombre de cigares placé dans la cave, la température et le niveau d’humidité ambiante ou encore le nombre de fois que la cave a été ouverte.
La réhumidification d’un humidificateur à mousse demande plus d’attention.
Lors de la mise en service de l’humidificateur à mousse, l’humidification doit être faite exclusivement avec la solution à base de propylène glycol.
L’eau distillée s’évaporant plus rapidement que le propylène glycol, les deux liquides ne sont pas utilisés au même moment. Si la réhumidification avec de l’eau distillée doit se faire une fois par mois, la solution au propylène glycol ne doit être appliquée que lorsqu’une chute du niveau d’humidité est observée dans la cave. En fonction de la température ambiante ce phénomène se produira de 2 à 4 fois par an.

Une réhumidification plus fréquente que celle indiquée précédemment ou l’utilisation de propylène glycol sans eau distillée peuvent nuire, parfois définitivement, au bon fonctionnement de l’humidificateur.

L’hygromètre : Choix du type d’hygromètre : analogique ou digital?

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 4.3/5 (38)
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter

*